Que dit la presse

Elizabeth Kline's Guide To Camps, Posadas, & Cabins 2002
"A very attractive choice with kitchen-dining just inside the entry which opens to a very...
Revista Domingo "Remodelada La Cigala" - Valentina Quintero
Remodelada La Cigala Cada vez que voy a Los Roques me asombra el esmero que...
Sunday Times "The 20 best winter sun destinations" - Chris Haslam
Imagine an archipelago of 351 coral islands, scattered in seas so shallow that you could...
Panorama Travel - Marisa Dei Michei
Gestita da un’italiana sposata a un venezuelano, ha un meraviglioso giardino zen su cui si affacciano le otto...
Le Parc National Archipel Los Roques

Situé à seulement onze degrés au-dessus de l´Équateur, et à environ 80 milles nautiques de Caracas, Los Roques est un archipel formé par 42 îles et récifs de corail et des centaines d'îlots rocheux sablonneux.

Comme ce récif est le foyer d´une grande variété d'oiseaux marins et d'une riche vie aquatique, le Gouvernement vénézuélien a déclaré Los Roques Parc National en 1972, ce qui limite ainsi son développement commercial et permet de préserver sa beauté naturelle.

Bien que l'archipel porte le nom de "Roques", il existe en vérité très peu de roches au-delà de celles qui se trouvent sur les falaises du Grand Roque.

Le sable pulvérisé et le soleil dominent ces îles. N´ayant pas de montagnes pour freiner les nuages et faciliter la formation de pluie, Los Roques est relativement sec. Les vents ont beau souffler constamment la plupart de l'année, le climat chaud ne permet que le développement d'une végétation limitée. Les cactus, les mangroves, et les plantes grimpantes en constituent la végétation prédominante.

Dans ce paradis, vous apercevrez des iguanes et des tortues vivant dans des îlots rocheux protégés. Le seul mammifère qui se trouve ici, hormis ceux qui sont apprivoisés, est la chauve-souris pècheuse. Il y a environ 92 espèces d'oiseaux, comprenant le manchot aux yeux bleus, les pélicans, les mouettes, les frégates, les hirondelles, les laboureurs et les hérons bleus.

Plus de la moitié d´entre eux émigrent vers l´Amérique du Nord en été. De temps à autres on peut observer un flamant rose provenant de Bonaire et de la partie continentale du Venezuela.

La plupart de la population vit dans l'île du Grand Roque, et c'est également là que se trouvent les auberges et la piste d'atterrissage. Seules trois rues sableuses se croisent parmi les maisons colorées, les petits magasins, et les auberges.

La population locale atteint 1500 personnes tandis que 240 logements absorbent environ 58 000 touristes par an, dont plusieurs arrivant de Caracas et d'autres parties du Venezuela pour passer la journée.

Kite Surf aux Roques

Kite Surf aux Roques, plusd’informations sur le kite surf aux Roques

Bonefishing aux Roques

Si vous cherchez l’endroit idéal pour pêcher le bonefish, vous le trouverez ici à Los Roques Plus d’informations sur la pêche au bonefish à Los Roques

Autres activités à Los Roques

Nous pouvons vous aider à réserver ces services durant votre séjour aux Roques.